Oyez oyez lecteurs d'une autre vie, lecteurs d'une autre dimension. Lecteurs de Telecom. Voici une toute nouvelle rubrique, mais je pense pas avoir besoin de trop la décrire, le titre est assez clair je pense.
Au programme de cette semaine : Journal d'un noob.
Alors on est clairement pas sur de la grande littérature cette semaine, je vous préviens.
Il n'y aura pas de spoiler dans cet article alors foncez !
Journal d'un noob, c'est une série de 8 livres d'aventure. Vous suivrez l'aventure de Minus, un villageois un peu noob (expression souvent employée dans les jeux vidéo qui signifie "nul à chier", "éclaté au sol" ou encore "rincé") aux grandes ambitions.
En fait c'est un style particulier et ça plaît pas à tout le monde. Mais en gros, si vous avez joué à Minecraft, que vous aimez l'aventure mais que vous avez pas envie de vous lancer dans un livre de Tolkyen où il passe 20 pages à vous décrire une chaise, lancez-vous !! Ah et pour vous prévenir, même si ça se passe plus ou moins dans Minecraft, il y a une grande inspiration des univers du style heroic fantasy (comme Tolkyen), et le monde ressemble assez rapidement à un jeu vidéo MMORPG.
Il n'y a pas besoin d'aimer lire beaucoup pour apprécier Journal d'un noob ! Il y a beaucoup d'images, c'est drôle, l'histoire avance vite, et ça se lit très facilement (ça paraît même un peu enfantin vu de l'extérieur). Pour vous donner un ordre de grandeur, les livres font en moyenne 250 pages mais je les termine en 3 ou 4 heures environ, en prenant mon temps (deux fois moins de temps que pour un livre classique !).
Il y a jusqu'à maintenant 8 Journal d'un noob, plus 2 Journal d'un chat dont les histoires sont complémentaires. N'ayant pas encore lu les deux derniers tomes mais ne me souvenant pas de l'histoire, j'ai absolument dévoré toute la série pendant les vacances.
Je sais pas, mais hésitez surtout pas à m'envoyer vos critiques sur des livres que vous avez lu !! Si j'ai plein de petites critiques, on pourrait faire une édition où on propose plusieurs lectures, on les note... Et pour certains livres si on est plusieurs à les avoir lus ça pourrait être sympa d'avoir plusieurs pdv.
Bref : format ouvert à évolution.
Lucas